Quand la marque raconte une histoire - Si vous ne visualisez pas l'emailing, cliquez ici

 
Brand Content
Racontez-moi des histoires
 
Les consommateurs sont restés de grands enfants ! En nourrissant leur imaginaire, les marques tissent avec eux des liens privilégiés.

Alors qu’il est devenu difficile d’émerger au sein d’un paysage publicitaire englué et atomisé, le divertissement est une solution pour sortir du lot. Aujourd’hui avec le digital (incluant tablettes et mobiles), le contenu de marques s’intensifie et se diversifie (sponsoring, web TV, documentaire, web série, BD, tutoriel, blog, application). Avec des sites dédiés, des vidéos qui buzzent ou des jeux promo scénarisés, la promo a de belles cartes à jouer…
 
carambar
Pourquoi ne pas exporter sa blague chez l’Oncle Sam ? C’est le pari osé par Carambar qui se lance un nouveau défi : faire rire les Etats-Unis avec ses célèbres blagues.

Pour ce faire, GOOD LUCK CARAMBAR a envoyé un ambassadeur du rire «Made in France » aux USA, avec une équipe de tournage à Los Angeles, qui a produit 2 semaines de Brand Content de « documentaire en temps réel ». Des aventures à suivre en direct sur un site dédié.
On ne présente plus cette marque à la communication déjantée, qui a su au fil des années s’approprier l’univers des sports extrêmes avec une promesse simple : le dépassement de soi. Red Bull a transformé sa canette en premier producteur de contenu du monde : sponsoring, mécénats et partenariats sur les sujets de Formule 1, snowboard, moto, football… Rien ne l’arrête !
Karl Lagarfeld fait encore parler de lui en lançant une application de smileys pour iPhone et iPad. Une façon amusante de Karlifier ses messages, email, tweet et statuts Facebook.
Une nouvelle tendance voit le jour, liée elle aussi à l’essor des nouvelles technologies telles que les applications ou les réseaux sociaux. Une démarche des marques très en phase avec l’air du temps, comme Nike qui offre du contenu utile à toutes sortes de communautés sportives ou encore Norauto qui offre des stages
« Automalins ». Toutefois, pour que le BRAND UTILITY fonctionne et que le message passe, son contenu doit apporter un réel bénéfice, être intéressant et crédible.
Avec sa newsletter, Werther’s Original partage un tête-à-tête gourmand avec ses consommateurs qui ont une relation très privilégiée avec la marque.
Un e-message de douceur et d’intimité, de recettes créatives pour consommer autrement et de délicieux conseils à savourer au coin du feu… En un mot, un courrier personnalisé qui tisse une relation unique avec les amoureux de ces caramels mythiques.
Un véritable contenu de marque pour cette confiserie riche de plus de 100 ans d’histoire.
Cet été, Guyader a sillonné les routes des festivals et des plus belles cités bretonnes à bord de son sympathique food-truck à l’ancienne, pour faire goûter aux estivants ses délicieuses rillettes de poisson…
De la préparation à la tournée, on a pu suivre et partager toutes ses aventures, photos à l’appui, sur le Roadbook mis en place sur Facebook.

Une belle façon pour Guyader d’ancrer la marque dans sa région d’origine et de faire partager ses valeurs d’ouverture sur le monde, d’innovation culinaire et de plaisir partagé.
Pour vous désabonner, cliquez ici